C’est ce qu’il en est quand on fait avec Dieu l’expérience d’une véritable nouvelle naissance. L’homme dit que le baptême du Saint-Esprit n’existe pas. Cela montre qu’il ne L’a pas. Il se confie dans ses crédos. Nous, nous nous confions en ce que Dieu a dit.
Eh bien, qu’est-ce qui arrive ? Vous ne pouvez pas rester neutre. Vous devez être rempli de quelque chose pour survivre. Remarquez, vous pouvez être rempli d’une chose ou d’une autre. Vous dites : «Frère Branham, je suis quelque peu indécis. » Non, vous ne l’êtes pas. La Bible dit clairement que tous ceux qui n’étaient pas scellés du Saint-Esprit recevaient la marque de la bête. Tous ceux qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur leur front avaient la marque de la bête. Vous avez donc l’un des deux.
J’aimerais examiner cela un tout petit peu pour voir où nous en sommes. Oh ! La marque de la bête, souvenez-vous, c’est une marque religieuse. Certainement. Et il se peut que vous soyez rempli de religion. Vous pouvez avoir toutes sortes de religions. Cela ne vous sauve pas du tout. Vous pouvez être un fanatique religieux, si vous le voulez. « Ne touchez pas, ne goûtez pas, ne manipulez pas, ne reniflez pas. » Cela n’a rien à voir avec le Saint-Esprit.
Vous pouvez être rempli d’un tas de malice. Vous pouvez être rempli de beaucoup de préjugés, en être si rempli que vous ne pouvez même pas vous asseoir pour suivre un sermon qui est prêché. Vous pouvez être rempli de beaucoup de haine. Vous méprisez tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. Tout comme vous pouvez être rempli de beaucoup de non-sens. Vous pouvez être rempli de beaucoup de sales plaisanteries d’Arthur Godfrey, tellement que vous vous dites–trop–tellement de cela que vous ne voudrez pas aller à l’église le mercredi soir ou quelque chose de ce genre.
Vous pouvez être rempli du rock-and-roll d’Elvis Presley. C’est vrai. Toutefois, vous êtes rempli de quelque chose. Votre propre vie rend témoignage de ce dont vous êtes rempli. « C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. » Vous êtes rempli de quelque chose. Il se peut que vous soyez rempli d’une grande paresse, juste trop paresseux pour ne rien faire à propos.
Eh bien, vous n’êtes pas obligé d’être ainsi. Christ est mort pour que vous soyez lavé de toutes ces choses. Vous pouvez être rempli d’un tas de crédos. Vous pouvez être plein de dénominations. Mais Dieu ne veut pas que vous soyez rempli de cela. Dieu a créé une place là à l’intérieur pour qu’Il s’y installe. Dieu veut que vous soyez rempli de Lui-même.
Qu’est-ce qui arrive quand vous êtes rempli de Dieu ? Quand vous êtes rempli de Dieu, vous êtes rempli du Saint-Esprit, vous êtes rempli de puissance, vous êtes plein d’amour, plein de joie, de paix, de patience, de bonté, de douceur, de gentillesse et d’adoration. Vous êtes rempli de joie.
David a dit : « Ma coupe déborde. » Et si la coupe de David avait débordé avant la Venue du Saint-Esprit, qu’en serait-il aujourd’hui ?
Vous êtes rempli de quelque chose. Et si vous êtes rempli d’idées d’hommes, si vous êtes rempli de pratiques de l’église, quand vous êtes rempli de crédos, vous êtes seulement en train de vous bâtir une Babylone qui va certainement s’écrouler. Si vous vous remplissez de la modernité, si vous vous remplissez de convoitise, si vous vous remplissez d’orgueil, si vous vous remplissez de votre dénomination, vous êtes perdu. Il n’y a qu’un seul moyen de dominer cela, c’est de remplir ce compartiment qui se trouve dans votre cœur de la chose originale à laquelle Dieu l’avait destiné. Et c’est le Saint-Esprit. [Espace vide sur la bande–N.D.E.]
58-0326 – Unis sous une seule tête #34-36
Rév. William Marrion Branham
Miséricorde Seigneur,
Ceci n’est pas du lait écrémé, mais c’est la Pure vérité Éternelle…
J’en crois chaque mot et que Dieu me remplisse franchement de Son Esprit.
C’est grave quant à ce.
Que Dieu vous bénisse pour ce partage,
Shalom.
Cordialement.
Frère Héritier dla Justice pour la Vie Éternelle.
Que Dieu vous bénisse richement cher frère.
Shalom.