L’Église

Peniel Tabernacle, PNT, est une Église Chrétienne et Apostolique sous influence et inspiration de la Bible et du Message du Temps de la fin prêché par le Prophète William Marrion Branham. Nous sommes une communauté chrétienne sous la conduite du Seigneur Jésus-Christ qui est notre Dieu.

En ce temps de la fin, le Seigneur nous a envoyé un Message par l’entremise du frère William Marrion Branham, qui est notre Prophète. Le frère Jean-EL-Price est notre Pasteur fondateur et notre Berger.

Notre histoire

En créant l’homme sur la terre, l’Éternel avait un objectif pour chacun. Il est donc question d’aller vers le créateur et lui demander la mission que chaque humain doit accomplir par Lui et pour Lui durant notre séjour sur la terre.

La mission de tout un chacun est individuelle mais complémentaire, les uns pour les autres. Parlant spécialement des hommes que Dieu appelle au ministère de la Parole de Dieu, le même principe s’applique. Chacun a reçu de la part de Dieu un ministère particulier mais travaillant de concert avec les autres pour l’édification du Seigneur Jésus-Christ.

Après avoir accompli sa mission sur la terre, le Seigneur Jésus-Christ, donnant des ordres généraux à ses disciples en ces termes : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, ils ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. »[1]

Cela nous donne un aperçu sur la mission principale que l’Église doit avoir : prêcher la bonne nouvelle de la Parole de Dieu à toute la création.

Aussi, le Seigneur Jésus-Christ a donné à l’église une autre mission : Faire de toutes les nations Ses disciples en leur donnant l’enseignement de ses prescrits jusqu’à la fin du monde comme la Bible nous le dit dans le Livre de Matthieu 28 : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »[2]

En ce temps de la fin, Dieu nous a envoyé un Prophète, le frère William Marrion Branham. Il est venu avec un Message de la part du Seigneur. C’est le Message de l’heure. L’objectif de Dieu est de préparer une Épouse pour la Seconde Venue imminente du Seigneur Jésus-Christ. C’est un Message de préparation du peuple de Dieu, conformément aux promesses de Malachie 5.5-6, Apocalypse 10.7, Zacharie 14.6-7, Amos 3.7, Joel 2.25-32 et bien d’autres.

Après avoir reçu le Seigneur Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur dès le 29 novembre 1996, frère Jean-EL-Price Byenda Muhanya a accepté le Baptême d’eau le même jour dans l’Assemblée Rocher Tabernacle selon Actes 2.36-28, une voix lui parlait et a eu plusieurs des expériences spirituelles personnelles avec Dieu, très souvent dans la prière. Comme le prophète Moïse, l’Apôtre Paul ou le frère Branham, avant de servir Dieu, il faut avoir eu au préalable une expérience personnelle dite « du buisson » ardent.

C’est vers 1998 que frère Jean-EL-Price a eu une expérience émouvante avec Dieu au cours de laquelle le Seigneur lui parla concernant le travail divin à faire pour lui. Une nuit, pendant une veillé de prière, une voix audible lui a dit qu’il aura un ministère de la Parole de Dieu, dans le Corps de Christ.

Frère Jean-EL-Price a été obligé de patienter, sous la conduite du Pasteur Abednego Kabunga Salambungu, afin d’éprouver cette voix entendue selon les Saintes Écritures avant de se lancer dans le domaine ministériel, un terrain très glissant.

Par la suite, frère Jean-EL-Price a fini par comprendre, sous la conduite de son Pasteur, sa place dans le Corps de Christ : Apôtre selon Éphésiens 4.11.

Il a fallu apprendre sous les pieds de l’homme de Dieu, pendant 11 années de consécration, méditation, lecture et demande de conseil avant de pouvoir monter en chaire.

Frère Jean-EL-Price a prêché le premier sermon en 2009, soit 9 ans après avoir reçu l’appel divin au ministère et 13 ans après son baptême dans la foi chrétienne.

Son ordination dans le ministère a été effective le 02 mai 2011 au Rocher Tabernacle de Goma par son Pasteur Abednego Kabunga.

Après avoir été formé pendant près de 23 ans dans la foi chrétienne et apostolique, frère Jean-EL-Price a eu à cœur de commencer une œuvre dans la ville de Goma selon la conduite du Seigneur Jésus-Christ, par une vision et plusieurs autres manifestations divines.

Ainsi, en date du 1er février 2020, a été initiée dans la Ville de Goma, Province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo, par le frère Jean-EL-Price, une église locale chrétienne et apostolique, dénommé PENIEL TABERNACLE, PNT en sigle, sous influence et inspiration de la Bible et du Message du temps de la fin prêché par le Prophète de Dieu, notre précieux frère, William Marrion Branham.

La base scripturaire est contenue dans le livre de la Genèse 32 : « Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore. Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche ; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui. Il dit :Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni. Il lui dit : Quel est ton nom ? Et il répondit : Jacob. Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. Jacob l’interrogea, en disant : Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Et il le bénit là. Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. Le soleil se levait, lorsqu’il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche. C’est pourquoi jusqu’à ce jour, les enfants d’Israël ne mangent point le tendon qui est à l’emboîture de la hanche ; car Dieu frappa Jacob à l’emboîture de la hanche, au tendon. »[3]

En application des écritures relatives à l’ordre dans l’église, notamment des écritures bibliques ( I Timothée 3.1-16 ; Romains 12.1-21 et Éphésiens 4.1-31), du Message de notre précieux frère William Marrion Branham (spécialement au Règlement d’ordre intérieur du Branham Tabernacle) et de la loi Congolaise sur les Asbl (article 7 alinéas 5,6,7 et 10 ), le présent Règlement d’Ordre Intérieur est établi pour disposer de la gestion des rapports entre membres de l’Église dénommée « PENIEL TABERNACLE. »

Le service inaugural de Peniel Tabernacle a eu lieu le 14 novembre 2020 à Goma, au Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo.

[1] Marc 16.15-20
[2] Matthieu 28.19-20
[3] Genèse 32.24-32

Derniers billets du blog