Le Seigneur Jésus-Christ est le centre de gravité de toute la vie chrétienne. Il est le Fondateur de la Religion Chrétienne. C’est le Dieu des prophètes, le Sauveur et le Rédempteur de l’humanité. Il est le seul être qui a traversé physiquement le Cieux pour rejoindre la demeure éternelle pour préparer une place pour son Épouse. C’est le Dieu créateur de toute chose. Il est le Seul Dieu véritable digne de toute adoration. C’est la pierre rejetée par les bâtisseurs qui est devenue la principale de l’angle. C’est le premier et le Dernier, le véritable Dieu.
Le monde dans lequel nous vivons connait actuellement des mutations dans les compréhensions ainsi que les interprétations des uns et des autres au sujet de la Parole de Dieu. En effet plusieurs doctrines apparaissent et font croire à des fils et filles de Dieu des hérésies au point que l’on attribue la Gloire due au Seigneur à une créature comme nous dit Romains 1 : 25 : « (…) eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! »
En lisant Jean 4 : 22, Jésus s’adressant à la femme au puits a dit : « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. »
Le mot « Dieu » en soit n’est pas un nom. C’est juste un titre, une fonction, qui veut dire « Objet d’adoration ». Notre Dieu doit avoir un Nom. Il nous appartient de le trouver pour que nous ne soyons pas dupés par la multiplication d’enseignements.
La seule manière pour nous d’avoir la réponse à cette problématique, c’est d’interroger la bouche de Dieu, le Prophète.
230 Et je sais que je parle même à des prédicateurs trinitaires ici. Et, mes frères, je ne dis pas ceci—je ne dis pas ceci pour blesser. Moi aussi, je suis trinitaire, je crois à la trinité, aux trois attributs de Dieu (Père, Fils et Saint-Esprit), mais pas à trois Dieux. Voyez? Je crois que ce sont trois attributs, absolument, je crois ça de tout mon cœur, “Père, Fils et Saint-Esprit”, mais ce ne sont pas trois Dieux. Ce sont simplement trois attrib-…ou les trois fonctions de Dieu. Dieu a habité jadis dans la Paternité, puis dans la Filiation, et maintenant dans le Saint-Esprit. C’est le même Dieu en trois fonctions. Et elles…
231 Et Père, Fils et Saint-Esprit, ce n’est pas du tout le Nom de Dieu. Dieu a un Nom, et Son Nom est Jésus. La Bible dit : “La famille qui est dans le Ciel se nomme Jésus, et la famille qui est sur la terre se nomme Jésus.” C’est exact. Donc Dieu a eu un seul Nom, un Nom humain. Il a été…a eu un nom qu’on a appelé Jéhovah-Jiré, Jéhovah-Rapha, ça, c’étaient les titres de Sa Divinité. Mais Il a eu un seul Nom : Jésus! C’est Lui.
60-0518 – L’Adoption #2
Rev. William Marrion Branham197 Dieu a beaucoup de titres : Jéhovah, Jéhovah-Jiré, -Rapha, -Manassé. Oh, beaucoup! Il a sept noms composés en rapport avec la rédemption. Il a beaucoup de titres : la Rose de Saron, le Lis de la Vallée, l’Étoile du Matin; Père, Fils, Saint-Esprit. Tout ça. Mais Il a un seul Nom humain. Dieu avait seulement un Nom, et c’était “le Seigneur Jésus-Christ”.
60-1204M – La Révélation de Jésus-Christ
Rev. William Marrion Branham