• CGU
  • Confidentialité
No Result
View All Result
Blog de Jean-EL-Price
PENIEL TABERNACLE
  • Accueil
  • L’Église
    • Les doctrines de l’Église
    • Les offices de l’Église
    • Les services de l’Église
  • Ressources
    • Seigneur Jésus-Christ
    • Prophète Branham
    • Frère Jean-EL-Price
  • Méditation
  • Médiathèque
    • Gallérie photos
    • Sermons Vidéos
    • Études thématiques
  • Contacts
Donner
PENIEL TABERNACLE
  • Accueil
  • L’Église
    • Les doctrines de l’Église
    • Les offices de l’Église
    • Les services de l’Église
  • Ressources
    • Seigneur Jésus-Christ
    • Prophète Branham
    • Frère Jean-EL-Price
  • Méditation
  • Médiathèque
    • Gallérie photos
    • Sermons Vidéos
    • Études thématiques
  • Contacts
Donner
PENIEL TABERNACLE
No Result
View All Result
Home Méditation

Le Saint-Esprit, le vaccin contre le péché

Dans deuxième partie de nos articles sur le Saint-Esprit, nous allons essayer de vous présenter le Saint-Esprit comme Vaccin contre le péché car c'est la maladie qui tue des millions de personne spirituellement.

Peniel Tabernacle by Peniel Tabernacle
10/01/2023
in Méditation
0
Le Saint-Esprit, le vaccin contre le péché

Aujourd’hui, parfois dans nos églises, je me demande, lorsque nous – c’est comme le fait d’être venu ici ce matin-pourquoi un homme aimerait-il aller dans un hôtel en bord de route? Pourquoi une jeune femme aimerait-elle se tenir sur une piste de danse ? Pourquoi les gens aimeraient-ils boire du whisky, pour essayer de calmer leurs chagrins alors que toute cette bénédiction et cette puissance de Dieu sont ici pour nous. Pourquoi aimerions-nous nous vendre pour un credo dénominationnel, alors que la puissance du Saint-Esprit est là pour nous rendre heureux et libres ? Pourquoi aimerions-nous le faire ? Cela me rappelle un homme devant la porte du médecin, en train de mourir d’une maladie dont le médecin possède le remède. Eh bien, si un-si le médecin possède le remède et que l’homme est malade, et que cet homme vienne sous le porche du médecin et meure pour avoir refusé la cure du médecin, eh bien, il n’y a pas d’excuse. Certainement pas.

Si le-si le médecin possède le remède contre la maladie de cet homme et qu’il a suffisamment d’immunisant pour-le vaccin pour inoculer cet homme contre cette maladie et que ce dernier meure devant la porte du médecin, ce n’est pas la faute du médecin. Ce n’est pas non plus la faute du vaccin. C’est parce que cet homme ne veut pas prendre le vaccin. C’est tout à fait vrai. Voilà pourquoi il est mort; en effet, il a refusé de prendre le vaccin. Voilà pourquoi il est mort.

Et c’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, les gens meurent du péché sur les bancs de l’église, c’est parce qu’ils refusent de prendre le vaccin que Dieu leur a donné comme rem-…remède pour guérir de leurs chagrins, de leurs maladies et de leurs affections, de leurs maladies du cœur, de l’âme et de l’esprit. Les gens refusent tout simplement de le faire. Ils disent : ” Oh, c’est une bande de saints exaltés. C’est une bande de Pentecôtistes. ” Et ils vont de l’avant et essaient d’apaiser cette chose sacrée que Dieu leur a donnée.

Vous êtes-vous déjà posé cette question : ” Pourquoi un homme boit-il ? Pourquoi est-ce qu’un homme… Pourquoi est-ce que les femmes et les jeunes filles sortent et-et se parent comme pour le Mardi Gras, elles vont dans ces bars et ailleurs? ” C’est parce qu’il y a un endroit dans leur cœur qui a soif de quelque chose. Et Dieu a créé les hommes pour qu’ils aient soif, mais pour qu’ils aient soif de Lui. Et ils essaient d’apaiser cette sainte soif avec les choses du monde. Eh bien, vous pervertissez la chose même que Dieu a donnée aux gens pour qu’ils aient soif de Lui. Vous essayez de satisfaire cela avec les choses du monde. Ça ne marchera pas. Ça ne marchera jamais.

Et si le diable n’arrive donc pas à vous amener à faire cela, il essaiera de vous amener à faire inscrire votre nom dans le registre d’une église et à vous appeler vous-même chrétien. C’est avec ça qu’il essaie de satisfaire cette soif. Il n’y a pas de satisfaction jusqu’à ce que Dieu Lui-même entre dans le cœur pour prendre le contrôle et satisfaire les gens, les bénir et leur donner dans leurs cœurs ce qu’Il a créé. Il veut remplir cet espace. Il n’y a rien d’autre au monde qui le remplira. Vous tous, n’oubliez jamais cela.

Vous les jeunes dames, ces petites filles par ici, ces belles créatures, on vous a appris ici à porter de longs cheveux et-et à vous habiller convenablement; mais vous serez la cible de Satan. Gardez toujours la puissance de Dieu sur vous. Ne la laissez jamais vous quitter, ce glorieux et précieux joyau, Dieu qui est entré dans vos cœurs par le baptême du Saint-Esprit, et qui donne cette heureuse satisfaction.

Lorsque j’étais un jeune garçon, un gosse, j’essayais toutes les choses pour lesquelles je m’estimais être assez grand pour les faire; et pour bien des choses, je n’étais pas assez grand pour les faire. Je les essayais quand même. Et je n’avais jamais trouvé quelque chose qui procurait la satisfaction jusqu’au moment où Dieu m’a rempli du Saint-Esprit; et cela a placé quelque chose dans mon âme, qui m’a donné une parfaite satisfaction. Oui.

Vous savez comment on-on prépare un-un vaccin contre une maladie… Le prophète a donc demandé : ” N’y a-t-il point de baume (il s’agit du vaccin) ? N’y a-t-il point de baume en Galaad ? N’y a-t-il point de médecin là ? ” N’y a-t-il point de médecin ni de vaccin ? Pourquoi donc la guérison de-de-de la fille de mon peuple ne s’opère-t-elle point ? Qu’est-ce qui ne va pas ? Qu’est-ce qui en est la cause ? Il n’y a aucune excuse.

Eh bien, comment découvre-t-on un vaccin ? La première chose qu’on fait, la science prépare différentes sortes de produits chimiques qu’on mélange dans un laboratoire, et on met des germes sous test et on déverse ce vaccin dessus. Ensuite, on prend le bon et le mauvais germes, et les gens travaillent ensemble jusqu’à trouver quelque chose qui détruira le mauvais germe (à moins que ça soit un antibiotique), et-et qui laissera le bon germe.

Bon, lorsqu’ils estiment qu’ils ont perfectionné la chose, ils prennent cet immunisant qu’ils injectent à un cobaye et ils voient si ce cobaye va vivre ou mourir.

Eh bien, parfois cela ne marche pas chez les humains. Et à propos des médicaments, on ne peut pas être sûr, car un médicament qui aidera l’un tuera l’autre. Et ils travaillent sur une sorte de médicament ou un autre produit pour-pour essayer de guérir le cancer.

L’autre jour, lorsque ce communiste s’est levé avec ce flacon, l’a agité à la face du monde et a dit : ” Nous avons un-quelque chose ici qui fera qu’un homme paralysé… après qu’il soit paralysé, et que ses muscles aient cessé de fonctionner… restaurera ses muscles.” C’est une humiliation pour l’église. Il n’a pas été donné au communisme d’apporter la délivrance. C’est à l’église qu’il a été donné d’apporter la délivrance. C’est vrai, l’Église du Dieu vivant.

Et je vous assure, au lieu de faire marche arrière pour approfondir cette pensée, l’église devrait être en train d’avancer dans la puissance de Dieu, prenant toute cette grande puissance que nous avons parmi nous et ne pas…

Nous-j’aime siffler…ces…Je-j’aime vraiment… Il y a encore tant de ce comportement enfantin en moi, j’aime entendre le sifflet retentir, et pourtant, [il faut] garder beaucoup de vapeur là à l’intérieur pour faire marcher aussi le moteur, vous savez, pendant que l’engin descend la voie. Si seulement nous pouvions découvrir là où se trouve cette grande puissance que Dieu nous a donnée, elle guérira les maladies, elle discernera les pensées du cœur, elle ressuscitera les morts, elle accomplira de glorieuses et puissantes choses, si seulement nous gardons cela correctement.

Maintenant, on déclare que la première maladie meurtrière, c’est la maladie du cœur. Moi, je ne suis pas d’accord avec cela. La première maladie meurtrière, c’est la maladie du péché. Voilà la maladie qui tue la nation; c’est la maladie du péché. Le péché, c’est l’incrédulité. Elle s’introduit dans l’église et lie les gens autour d’une espèce de théologie humaine, un tas de crédos. Et ensuite, vous savez, cette personne devient un incrédule, quoique religieux; mais c’est un incrédule.

La religion, c’est un domaine étrange dans lequel on puisse travailler; en effet, l’antéchrist est tellement proche de la chose réelle qu’il tromperait les Élus mêmes si c’était possible. Caïn a offert un sacrifice tout comme Abel : il a bâti un autel, il s’est agenouillé, il a adoré, il a placé ses offrandes sur l’autel. Il a fait toutes choses aussi religieusement qu’Abel, mais il ne s’est pas approché de la bonne manière. Dieu ne pouvait pas agréer cela.

Et Jésus a dit : “C’est en vain qu’ils M’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.” Nous devons suivre la bonne voie. Je soutiens que l’homme n’arrivera jamais à s’approcher de Dieu jusqu’à ce qu’on se mette sur la voie sûre de Dieu qui mène au but. Il nous faut arriver à tuer la maladie proprement dite.

Nous devons déceler la maladie proprement dite; et la maladie qui doit être tuée, c’est la maladie du péché, l’incrédulité. Et nous n’y arriverons jamais avant d’avoir trouvé le vrai vaccin. Il nous faut trouver le vrai vaccin. Et ce vrai vaccin est quelque part dans l’économie de Dieu, sinon Il n’aurait pas établi l’ordonnance. C’est vrai. On n’y arrivera jamais tant qu’on n’atteindra pas ce point, tant qu’on n’arrivera pas là.

Cherchons pour voir où ça se trouve; voyons s’il existe une ordonnance, voyons ce qu’est le vaccin. Alors, lorsque nous aurons trouvé cela, nous aurons donc trouvé ce qui tue la maladie.

Or, il y a des gens qui disent : « Eh bien, maintenant, attendez juste un instant. Vous savez, je ne peux tout simplement pas m’empêcher de fumer. Je-je suis un membre d’église, mais je ne peux tout simplement pas m’en empêcher. ”

” Je-je vais aux bals. Et je-je ne peux tout simplement pas m’en empêcher. ”

Vous savez ce qui cloche ? Ils n’ont pas été vaccinés. Ils n’ont pas encore été inoculés; car on n’a pas expérimenté ce vaccin sur un cobaye. Dieu ne l’a point inoculé dans un cobaye. Il l’a inoculé en Lui-même, Il a essayé cela sur Lui-même pour voir si ça marcherait.

Eh bien, il y eut un temps où le vaccin n’agissait vraiment pas, parce qu’il avait été inoculé dans des brebis, des chèvres, des génisses et autres; mais maintenant, sur Dieu Lui-même, le vaccin a agi. Il est Celui qui est venu prendre le vaccin.

Sur le rivage du Jourdain, Il a été inoculé lorsque les cieux se sont ouverts et que l’Esprit de Dieu est descendu pour habiter en Lui. Il a été inoculé. Il a marché le long du Jourdain. Il a chassé les démons. Les gens Lui ont craché au visage et Il a tendu l’autre joue. Ils Lui ont arraché des poignées de barbe. Ce vaccin a été soumis à chaque test possible, et il a été prouvé comme étant un véritable. Il n’a point demandé à un cobaye de le prendre, Il l’a pris Lui-même. C’était une grande œuvre.

Ainsi, Dieu S’est fait chair et a habité parmi nous pour prendre le vaccin sur Lui-même. C’est Lui qui l’a découvert. C’est Lui qui l’a expérimenté sur Lui-même. Il n’a pas demandé à quelqu’un d’autre de le prendre; Il l’a pris Lui-même dans Son propre corps.

Et puis nous avons vu qu’un jour, à la croix, lorsqu’Il s’est présenté pour affronter la mort, le vaccin a tenu bon. Le vaccin était authentique; il était bon. Les gens ont remarqué que lorsqu’ils Lui ont craché dessus, Il a pu malgré tout prier pour eux. Lorsqu’ils Lui ont enfoncé des clous dans les mains, Il a dit : ” Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. ” Il-Il mettait en pratique ce qu’Il prêchait. Il le faisait parfaitement, car le vaccin dont Il a été inoculé a tenu bon.

Une fois, quelqu’un Lui a demandé : ” Mon fils peut-il s’asseoir à Ta gauche et à Ta droite ? ”

Il a répondu : ” Ce n’est pas à Moi d’accorder cela; mais pouvez-vous être inoculés du même immunisant dont Je suis inoculé ? ” Pouvez-vous accepter l’inoculation de Dieu ? ”

Ensuite sur le Calvaire Il a été prouvé que l’inoculation avait tenu bon. Ç’avait marché. Maintenant le test vient : cela va-t-il ressusciter les morts ? Toutefois le matin de pâques, l’inoculation a quand même tenu bon, car les sceaux autour du tombeau se sont brisés. L’Ange du Seigneur est descendu, a roulé la pierre; et le Fils de Dieu qui était dans la tombe, Dieu Lui-Même fait chair parmi nous, Il est venu pour prouver que le vaccin tiendrait dans la tentation, dans la maladie, dans la mort et dans la résurrection. Il tiendrait toujours.

Pourquoi la fille de mon peuple est-elle malade ? N’y a t-il pas de baume en Galaad ? Il y en a plein. Il a déversé cela d’En-Haut. Quand les disciples ont vu… quand le peuple qui était destiné à la Vie Éternelle a vu ce vaccin qui pouvait tendre une joue puis une autre, Celui qui pouvait affronter la mort et avoir l’assurance que l’Écriture était vraie… Quand un homme est vacciné du vaccin de Dieu qui est le Saint-Esprit, il approuvera chaque Parole que Dieu a prononcée. Il ne tordra jamais la Bible pour accepter une théologie d’homme. Il acceptera chaque Parole que Dieu a écrite. La Parole déclarera : ” C’est la vérité, c’est la vérité. ”

Jésus avait une vérité, car Dieu avait dit à travers le prophète : ” Je ne permettrai pas que mon bien-aimé voie la corruption, ni ne laisserai son âme au séjour des morts. ” C’était là l’aiguillon qui avait percé Ses veines, mais au matin de Pâques, Il savait qu’Il sortirait de là, car la Bible l’avait dit. Et la corruption s’installe après soixante-douze heures, trois jours et trois nuits. Il devrait ressusciter, sinon l’Écriture serait brisée. Les Écritures ne peuvent donc pas être brisées. Elles ne peuvent pas être brisées. Dieu l’a promis. Vivez simplement cela à la lettre.

Un jour, il y avait cent-vingt personnes qui voulaient le même vaccin. Ils L’avaient vu, Lui. Oh, gloire à Dieu. Jésus avait dit : “Si vous voulez le vaccin, montez là-bas à Jérusalem et attendez. Ne soyez pas excités. Attendez tout simplement. J’enverrai cela. Nous en avons toute une ordonnance à l’étage.”

Ils attendaient; et tout à coup, il vint du ciel un bruit. Le vaccin était en route comme un vent impétueux, et a rempli toute la maison où ils étaient assis. Des langues semblables à des langues de feu se posèrent sur eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

Qu’y avait-il ? Ils étaient inoculés. Oh, quand ils sont sortis dans la rue, et que les gens ont commencé à voir la manifestation de Dieu, alors le peuple s’est mis à crier disant : “Eh bien, qu’est-ce ? Qu’en est-il de tout ceci et que devons-nous faire pour être sauvés ?”

Eh bien, Dieu a placé un pré-…pas un prédicateur, mais un médecin dans Son Église. “N’y a-t-il pas de médecin ? N’y a-t-il pas d’immunisant ? N’y a-t-il pas de baume ? N’y a-t-il pas de… ” C’est plein de baume, ils ont vu cela. Ils ont un médecin qui prescrira l’ordonnance qu’il faut. Certainement ! Le docteur Simon Pierre leur avait dit ce qu’il fallait faire. Il a dit : “Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.”

Pierre n’a pas dit : “Cette ordonnance n’est valable que pour aujourd’hui. ” C’est une ordonnance pour vos enfants, pour les enfants de vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

Eh bien, qu’est-ce qui cloche dans le monde? C’est la maladie du péché. Voici l’ordonnance prescrite. C’est plein de vaccin. J’ai senti cela partout sur moi ce matin. Il est encore sur tout mon corps maintenant, et je sais que ce vaccin contient la Vie Éternelle en lui, car Il m’a ressuscité et du petit con que j’étais; Il a fait de moi un chrétien, un croyant en Dieu. Quelque chose a remué mon âme et m’a envoyé dans le monde entier. Tommy Osborn et vous autres, cela vous enverra aussi.

Qu’est-ce qui cloche dans l’église ? C’est le fait que les gens refusent de prendre ce qui est prescrit. C’est tout ce qu’il en est. N’y a-t-il pas de baume en Galaad ? N’y a-t-il pas de médecin là-bas? Oh oui, nous avons des médecins. Nous avons du baume. Eh bien, nous ne leur donnerons pas une fausse ordonnance. Nous leur prescrirons exactement la chose qu’il faut.

Pierre a dit : “Voici l’ordonnance.” Dr Simon Pierre avait la recommandation correcte. Les gens ont demandé : “Que devons-nous faire ? Combien de temps cela va-t-il durer ? Il a répondu : ” Pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.” Cette ordonnance tiendra. Elle fournira aux gens un vaccin contre le péché, si seulement ils acceptent l’ordonnance.

“Que devons-nous faire pour être sauvés ? ”

Et il a prescrit l’ordonnance. ” Il y a du baume en Galaad, il y a le vaccin et il y a aussi des médecins. ”

Pourquoi donc les gens meurent-ils ? Pourquoi les gens meurent-ils dans leurs péchés? C’est parce qu’ils refusent de prendre l’ordonnance et de l’appliquer. Croyez-vous cela ?

Le Saint-Esprit est ici maintenant. Celui-ci est… C’est Lui le vaccin de Dieu pour chaque âme malade du péché. Le vaccin de Dieu, le Saint-Esprit… Oh, je – je pense que s’il ne se faisait pas tard, je crois que je pourrais prêcher maintenant même; je suis un peu excité, je me sens bien.

Inclinons la tête. Seigneur Jésus, grand Donateur de la Vie Éternelle, Merveilleux Père, Toi qui as l’Esprit de justice, nous Te remercions, ô Seigneur, pour Ta bonté et Ta miséricorde. J’aimerais Te remercier, Seigneur, pour cette petite église, pour tout ce qu’elle soutient, sa bonté, sa… et ce qu’elle a fait en Ton Nom.

Ô Dieu notre Père, la Bible dit qu’Il est un Rocher dans une terre aride. Et le Nom de l’Éternel est une tour forte, et le juste Y court-s’Y réfugie et se trouve en sûreté. Oh, dans cette terre aride, où nous voyageons, nous voyons des gens être engloutis dans le monde, des églises devenir formalistes, indifférentes, mourant dans le péché parce qu’ils refusent le vaccin. Que c’est merveilleux d’entrer dans la Présence de ce Rocher dans une terre aride ! Oh, que cette église se tienne toujours ainsi, Père ! Puisse-t-elle se tenir debout, ayant reçu le vaccin. Ô Seigneur Dieu, accorde-le. Que les âmes fatiguées s’humilient ici et qu’elles soient sauvées. Accorde-le Seigneur.

60-0401m – Pourquoi ? #11-27
Rév. William Marrion Branham

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • L’Église
  • Confidentialité
  • Utilisation
  • Contacts
© 2020 - 2022 Peniel Tabernacle. Tous droits réservés.
No Result
View All Result
  • Accueil
  • L’Église
    • Les doctrines de l’Église
    • Les offices de l’Église
    • Les services de l’Église
  • Ressources
    • Seigneur Jésus-Christ
    • Prophète Branham
    • Frère Jean-EL-Price
  • Méditation
  • Médiathèque
    • Gallérie photos
    • Sermons Vidéos
    • Études thématiques
  • Contacts

© 2020 - 2022 Peniel Tabernacle. Tous droits réservés.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In