On raconte l’histoire d’un homme, en Angleterre, il y a bien des années. Il s’est proposé d’aller boire le verre de l’amitié à Noël, juste pour sympathiser. Il est allé chez ses voisins et ils ont échangé des cadeaux. Tout le monde lui a dit : “Allons, Jean, prends juste un verre de ça.” Une petite gorgée par ici, une petite gorgée par là, et il s’est vraiment enivré.
Et alors qu’il rentrait à la maison, il était tombé environ quinze centimètres de neige. Et—et son petit garçon le suivait. Il ne pouvait pas le porter, il était trop ivre. Et alors qu’il rentrait à la maison, il venait juste de se retourner et il a remarqué que son petit garçon titubait dans la neige. Et il a dit : “Fiston, pourquoi titubes-tu dans la neige?”
Il a dit : “Papa, j’essaie de suivre tes traces de pas.” Il a pris le petit garçon dans ses bras et a dit : “Ô Dieu, à partir d’aujourd’hui, je ne boirai plus jamais.”
Quelqu’un va suivre vos traces. Marchons sur cette ligne droite, du berceau jusqu’au Calvaire. Voilà les traces sur lesquelles nous voulons les faire marcher.
59-0301E — Que fais-tu ici? #8-11
Rev. William Marrion Branham