Maintenant, nous découvrons que ce sont les conducteurs qui font cela. Les conducteurs ont toujours été les embrouillés. Regardez le vieux Dathan, autrefois, au temps de la Bible, dans la dispensation de la loi de Moïse. Il était celui qui conduisait le ramassis de gens, Dathan. C’était Koré; alors que Dieu avait suscité Son prophète Moïse, et que celui-ci avait la Parole du Seigneur. Il avait deux millions et demi de gens là-bas dans ce désert, et Jéthro vint lui dire : «Moïse, cela va te tuer, ton fardeau est si grand.» Dieu a pris une partie de Son Esprit et L’a mis sur soixante-dix anciens, et ils prophétisèrent. Cela n’a aucunement affaibli Moïse. Il… Mais lui, Moïse, était toujours l’ultime réponse, parce qu’il avait le AINSI DIT LE SEIGNEUR.

Vous ne pouvez pas marcher sous la conduite d’un groupe d’hommes. Je–je défie quiconque, chaque fois que cela a démarré… Dieu n’a jamais utilisé un groupe d’hommes. Il utilise un seul homme. Exactement. Un homme à la fois, parce que deux hommes ont deux opinions différentes. Un seul homme! C’est exactement vrai! Remarquez maintenant, à chaque dispensation cela a été ainsi, tout du long, à chaque fois cela a été ainsi.

Et là se tenait Moïse. Et savez-vous ce que Koré a dit? Il a dit : «Eh bien, Moïse agit comme s’il est le seul qui puisse prêcher, le seul qui ait le Message. Oh, nous savons que la Colonne de Feu est suspendue au-dessus de lui, nous savons que cette Lumière est sur lui, nous savons cela, mais il agit comme s’il était le seul qui ait le Message.»

Ce n’était pas son intention. Telle n’était pas son intention. Il essayait de corriger les gens. Il y a trop d’idées. Vous devez écouter quelque chose. Et qu’est-ce qui est arrivé? Dieu a dit : «Sépare-toi simplement de lui, car Je vais l’engloutir, lui et sa congrégation, dans la terre.» Et la terre s’est ouverte et du feu en sortit et ils sont descendus. Voyez-vous?

Les embrouillés, les conducteurs, ce sont les conducteurs qui ont causé le trouble parmi le peuple. Si ce n’était pas ainsi, aujourd’hui, nous pourrions venir dans cette ville et toutes les églises et toutes les congrégations pourraient s’assembler. Eh bien, ils auraient cet endroit, ils auraient… Oh! chaque magasin de vin et spiritueux serait fermé. Eh bien, cette ville serait tellement sèche, qu’il faudrait qu’un contrebandier d’alcool s’abreuve pendant une demi-heure pour avoir assez d’humidité en lui pour cracher. Il… Eh bien, cela serait ainsi. Oh, excusez-moi, je n’aurais pas dû dire ça! Attendez. Ecoutez, ce que je veux dire c’est ceci : nous sommes tous dispersés. Ce sont les conducteurs. Dieu peut entrer et faire quelque chose, et les conducteurs de ces petits groupes ont peur que quelque chose se perde, ils se tiendront… ils les éloigneront de Cela, au lieu d’accepter le Message de Dieu. C’étaient les conducteurs aux jours de Noé. C’étaient les conducteurs aux jours de Moïse. C’étaient les conducteurs aux jours de Jésus. Ce sont les conducteurs aujourd’hui, dans les jours du Saint-Esprit. Le ramassis de gens! Ils disent : «Oh, laissez les femmes faire cela. Pourquoi braillez-vous après elles?»

Comme je l’ai dit, je crois qu’ici auparavant… quelqu’un m’a dit l’autre jour, parce que j’essayais toujours de mettre en ligne mes soeurs. Le voyez-vous, elles sont–elles sont la cible. Elles ont été la cible dans chaque âge. Satan les a utilisées, là-bas, dans le jardin d’Eden, et il les a utilisées chaque fois. Et comme la Bible attire l’attention sur l’Amérique et ses femmes dans les derniers jours, alors je commence à travailler d’arrache-pied à cette chose. Et quelqu’un a dit : «Frère Branham, les gens vous considèrent comme un prophète.»
J’ai dit : «Je ne le suis pas.»»

62-0603 – L’Évangélisation au temps de la fin #152-158
Rév. William Marrion Branham

Peniel Tabernacle

Peniel Tabernacle, une Église Chrétienne et Apostolique du Message du temps de la fin, un lieu où l’Homme entre dans la Présence et devant la Face du Dieu Tout Puissant et obtient un Changement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *